Les trois mantras qui guident désormais ma vie

Cet article s’inscrit dans la thématique suivante «Les 3 croyances ou mantras qui ont changé ma vie», proposée par les blogs beatrice-petitdemange.com et la sophrologie un pied après l’autre. Ces deux blogs occupent une nouvelle place dans mes lectures hebdomadaires et j’ai à cœur de les découvrir davantage. Parmi ces découvertes, voici comment Apprendre à dire non et renforcer l’estime de soi avec la sophrologie.

Cet événement inter-blogueurs me parle énormément, car les mantras sont l’un des premiers sujets que j’ai abordés sur mon blog ! Plus précisément, sur la façon de créer son propre mantra.

Je débute en mettant en lumière celui qui a véritablement bouleversé ma vie, mais que j’ai malheureusement oublié avec le temps ! Dans cet article, je lui rends un hommage particulier et le consigne de manière permanente à travers une vidéo. D’ailleurs, je ne vais pas le dévoiler par écrit, c’est à vous de le deviner (ou de regarder la fin de la vidéo pour gagner du temps) !

Devine mon mantra !

Avec ce mantra, la vie paraît tout de suite plus agréable, plus simple et amusante.

En appliquant ces mots au quotidien, on retrouve notre enfant intérieur. Notre imagination reprend le dessus, notre émerveillement est présent à chaque instant, nos moments sans peur sont de plus en plus fréquents, etc… Notre curiosité nous pousse en avant, permettant d’agir plus simplement et facilement.

C’est avec ce mantra que tout a commencé. Je l’ai vu sur Facebook, j’ai cliqué dessus et je l’ai adopté. C’est avec ce mantra que j’ai commencé à travailler ma confiance en soi, mon estime et plus généralement mon épanouissement personnel.

Cependant, c’est un mantra que j’ai oublié avec le temps. Aussi, j’aimerais qu’il fasse son retour, et cet article est là pour manifester cette intention. C’est pourquoi j’en ai réalisé une vidéo. Le rendu final est désormais sur mon ordinateur, me permettant de le visualiser quotidiennement et de le laisser influencer positivement mon esprit.

Récemment, je me suis surprise à penser ce mantra dans le bus. Mon imagination a ensuite pris le relais : je voyais un tableau de quête, des jauges différentes, des objets dans mon inventaire … Il y avait également un système de niveau pour le bien-être, les relations, le travail, les loisirs, et ainsi de suite. J’étais au niveau 8 pour ma famille, et pour passer au niveau supérieur, il y avait une quête : passer 4 coups de fils à 4 membres différents etc..

Ce mantra change véritablement la vision du monde, et le rend plus accessible.

Be the positive change you want to see in the world

Ou en français : soit le changement que tu veux voir dans le monde. Vous allez peut-être me demander pourquoi j’ai choisi de l’écrire en anglais. Est-ce pour frimer ?

Non, c’est simplement parce que je l’ai formulé ainsi. Un jour, une idée m’est venu : écrire sur ma porte un message puissant qui me donne de la force, de la motivation et du changement.

Étant en colocation avec des personnes de différentes nationalités, l’anglais était notre seule langue commune. Je n’avais pas envie d’écrire une phrase en français, j’ai choisi l’anglais. Ainsi, mes colocataires ont pu voir ce mantra chaque jour et en être également inspirés.

Plus tard, j’ai déménagé et j’ai recommencé à inscrire ce mantra sur ma porte. Cette fois-ci, possédant un blog, j’ai décidé d’écrire un article, puis de créer une vidéo (ma première d’ailleurs !).


Vous savez parfois, les choses sont là, devant vous, pourtant, vous y passez tous les jours sans vraiment y prêter attention. Eh bien, c’est la même chose pour moi et cette phrase.

Depuis mai, j’y passe tous les jours sans y faire attention ( pour ma défense, le mantra est du mauvais côté de la porte, il faut qu’elle soit ouverte pour être vu ! )

Il est vrai que je l’ai oublié. Que je l’oublie encore souvent. Et j’espère l’oublier moins à l’avenir.

Cet événement inter-blogueurs représente une opportunité incroyable de retrouver l’essentiel autour de moi. Je tiens à remercier les deux auteurs de cette idée pour cette chance, sans quoi j’aurais peut-être oublié ces deux mantras.

J’essaye et ça me suffit.

Ce mantra me vient de toi, mon ami incroyable aux conseils en or, tu te reconnaitras !

Je traversais une période difficile car je voulais toujours en faire plus… Je consacrais sept heures à mon travail, mais une fois rentré à la maison, je passais mon temps entre mon blog, l’écriture, le dessin, ma vie de couple… Pourtant, j’avais le sentiment qu’il me fallait fournir encore plus d’efforts, comme si ce que je faisais n’était jamais suffisant. Mon moral était bas à ce moment-là à cause de cet état d’esprit.

Lorsque mon ami m’a envoyé cette phrase, mon énergie et ma joie sont revenus aussitôt.

Et ce mantra est celui que j’applique au quotidien et il m’apporte beaucoup de bien.

Les 3 mantras qui ont changé ma vie

  • La vie est un jeu
  • Soit le changement que tu veux voir dans le monde.
  • J’essaye et ça me suffit.

Je remercie Béatrice et Philippe de m’avoir proposé d’écrire sur ce thème des 3 mantras qui ont changé ma vie, car sans cet évènement, les deux premiers seraient encore dans l’oubli…

À partir de maintenant, ces trois mantras ont tous un rôle significatif dans ma vie, apportant motivation, énergie, et positivité. C’est avec gratitude que je partage ces expériences, dans l’espoir que ces mantras puissent également inspirer d’autres.

Prenez une seconde pour partager et inspirer !

7 réflexions au sujet de “Les trois mantras qui guident désormais ma vie”

  1. Merci pour ces belles inspirations de mantras ! Le “j’essaye et ça me suffit” permet de ne pas avoir de regrets. Faire de son mieux, en être fier et ne pas avoir peur de réessayer ou changer de voie si besoin ! Un mantra que j’aime bien “j’accueille ce qui vient”.

    Répondre
  2. Effectivement, je trouve que “Sois le changement que tu veux voir dans le monde” est hyper puissant ! Ça se rapporte à nos valeurs mais aussi au fait qu’on n’est qu’humain, après tout. Merci pour ce rappel !

    Répondre

Laisser un commentaire

Découvrez gratuitement les 5 défis hauts en couleur qui donneront un nouvel élan à votre vie !