BLOG

Vous venez d’arriver aux débuts de mon blog Créons du bonheur ! Vous verrez surement des erreurs et des fautes ! C’est génial n’est-ce pas ? Bah oui ! Parce que sans erreurs, on ne peut pas réussir ! Alors prenez ce cadeau d’optimisme ! Si vous aussi vous commencez quelque chose de nouveau, alors soyez émerveillé.e et enthousiaste ! Et puis, voyez que vous n’êtes pas seul.e.

En dessous, découvrez les nouveaux articles paru exclusivement ces dernières semaines :

L’histoire du blog .

Ce blog est le tout premier défi de mon plan : celui de me lancer un défi chaque semaine pendant un an. Des défis sur le développement personnel, sur le  »sortage » de zone de confort, d’oser agir, de faire des choses que j’imaginai impossible avant et ceci, avec une touche de créativité et d’originalité !

Pourquoi ce blog créons du bonheur ?

Comment être heureux.se ? Comment gagner en confiance et en amour en soi ? Comment se sentir accompli.e dans sa vie ? Se sentir pleinement à sa place ?

Ce sont des questionnements que j’ai aperçu un jour, puis qui m’ont effleurés, et enfin que je me suis pris en pleine face. Alors partant à la recherche de ces réponses, j’ai lu des livres et articles sur Internet, regardé des tedX, etc… Les réponses étaient là. Je les avaient trouvées mais cela ne suffisait pas, il fallait agir plus fort et plus intensément que taper ces questions dans la barre google. Je voulais répondre à ces questions par moi-même. J’ai donc investi du temps, de l’argent et j’y ai apporté une touche de moi-même avec mes dessins et BD, pour garder une trace écrite de mes premiers pas.

Parmi mes défis difficile, il y avait la fois où j’ai du faire un compliment à un inconnu. Cela m’a mis beaucoup de stress et d’angoisse et j’ai bien failli ne jamais le faire. Mais on m’a aidé et j’ai pu le faire : j’avais réussi à dépasser mes peurs et apporter une touche de positivité dans le monde. J’ai créé, avec mes mots, du bonheur. Puis j’ai immortalisé ce précieux moment en utilisant ma créativité, sous la forme d’une BD. ( attention pour la qualité, normalement cette BD n’était pas sensé quitter mon carnet ! )

J’ai aussi compris de cette manière que la créativité est une clé pour débloquer son potentiel et que développer cette compétence est essentiel !

À vous de créer !

Mon premier article illustre parfaitement ce lien entre la créativité et le développement personnel et pas de panique ! Il n’y a pas besoin de savoir dessiner, mais bien de savoir cliquer sur ce lien !

Prenez un temps pour vous, vous ressourcer et profiter du moment présent. Créons ensemble du bonheur.

Et partageons-le !

Prenez une seconde pour partager et inspirer !