Selon les mots de Marie Friren, créatrice du blog lune de rêve : « les rêves peuvent aider et motiver les lecteurs à relativiser sur certains aspects de leur vie, donner de l’élan et des idées à certains pour dépasser doutes et appréhensions, sortir de la routine, trouver des ressources pour transformer des idées floues en premiers pas vers la concrétisation de projets… ». Et j’ai eu le plaisir de l’expérimenter grâce à sa fabuleuse idée : une rencontre inter-blogueur sur ce thème : « raconte-moi un rêve ».
À première vue, je n’ai pas été inspiré par cet événement puisque que je ne comptais pas participer. Mais mon cerveau, d’un tout autre avis, s’est montré plus fertile que jamais. Résultat ? Un rêve précis et vif ! Un véritable choc et une mine d’information r !
L’esquisse avec le rêve.
Tout commence sur une route de campagne, recouverte d’un tapis de feuilles orange et jaune ainsi que des énormes flaques d’eau. Je suis dans une voiture conduite par ma colocataire. Nous nous dirigeons vers les montagnes. La route semblait dangereuse à cause de l’eau et des conducteurs, vu que la plupart d’entre eux étaient sur la voie de gauche (peut-être étaient-ils anglais ?).
Nous sommes arrivées dans un village dans les hauteurs. Deux routes s’offrent à nous : une pour continuer, plus haut et une autre pour faire demi-tour. Alors nous nous arrêtons et réfléchissons. Je marche et observe l’environnement. Il y a un parking, des petits magasins, peut-être une boulangerie et un arrêt de bus. Soudain il y a un grondement dans le ciel. Je fonce me réfugier sous l’abribus. Encore un, plus assourdissant. Cette fois, je suis aveuglée et surtout, je tremble intensément. Je suis terrifiée, j’ai la sensation d’avoir été touchée par la foudre. Je ressens une peur primale et c’est la raison pour laquelle je décide avec mon amie, de faire demi-tour !
Plus tard, nous apprenons qu’une personne est morte pas loin de l’endroit où nous nous situions. La foudre est tombée sur une usine plus en hauteur du village, provoquant une explosion et la mort. Je me réveille après cette nouvelle.
L’ajout des couleurs avec la réflexion .
Alors quelle est la conclusion de ce rêve ?
Mon premier jet portait sur la notion de choix. Ainsi je suis partie dans un questionnement tortueux et fatiguant dont voici un court extrait : « La conclusion semble montrer qu’il était dangereux de rester. Mais était-ce vraiment le cas? Je crois que nous n’aurons jamais la réponse à cette question ; pour tous les choix que l’on fait, peut-on vraiment savoir vraiment si on a pris la bonne décision ???? »
J’étais lancée dans cette idée et j’aurais pu développer davantage quand soudain une petite voix en moi me dit « Stop, tu t’égares » . Et j’ai écouté cette voix.
Plus tard, je compris pourquoi j’avais eu cette interprétation : j’ai longtemps été une personne indécise, remettant sans cesse en cause les choix que je faisais, qui doutait beaucoup et se demandait constamment si j’étais à ma place dans ce monde.
Ce rêve a donc réveillé cette partie de moi, qui a peur de faire de choix et par conséquent décide d’attendre. Ce fragment de moi qui préfère se poser mille et une questions, plutôt que se poser cinq minutes pour s’écouter intérieurement.
L’aboutissement de la toile : l’écoute de soi.
Quand ma voix intérieure m’a dit stop, je l’ai écoutée et essayé un autre point de vue puis une interprétation différente. Et c’est là que j’ai choisi la morale de mon rêve : celle de savoir m’écouter, de ma confiance à m’observer et à accueillir mes sensations et pensées. Je suis là où j’ai choisi d’être et à ma place.
Il est vrai que depuis mon arrivée en Roumanie, je m’écoute bien plus qu’avant.
Maintenant, si quelque chose ne me convient pas, je m’exprime.
Si quelqu’un me désapprouve, cela ne m’arrête pas et je fais ce que j’avais prévu de faire.
Pareil si quelqu’un me décourage.
S’ il y a une sortie prévue, mais je sens quelque chose de bizarre, je reste à la maison (dans ce cas, cela relève plus de l’intuition). Et bien souvent, le retour négatif de mes amies qui vont à cette sortie confirment que j’ai bien fait d’être restée.
Cette compétence d’écoute intérieure s’est exponentiellement développée avec mon séjour en Roumanie. Grâce à cela, j’ai pu véritablement conclure mon rêve avec une touche positive et d’espoir en me réconfortant avec son message : je suis capable de m’écouter et d’agir selon mon intuition.
Remerciements .
Je remercie énormément Marie Friren, car j’ai adoré écrire cet article ! Je me suis amusée, j’ai beaucoup appris, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai pu vivre un moment merveilleux de connexion avec moi-même ! Et consolider mon écoute de soi ! J’ai pu élaborer une liste des bienfaits de l’exercice d’écriture et de réflexion d’un rêve ( à venir ! cliquez ici pour en savoir plus ). En effet, j’ai résumé mais j’ai encore tellement à dire !
N’hésitez pas à visiter son blog lune de rêve ! Pour ma part, voici mon article favori car il est très inspirant et donne beaucoup de ressources, des mots puissants pour croire en vos rêves : https://lune-de-reves.com/citations-pour-realiser-vos-reves/. Son blog est riche de contenu et de qualité, très beau en plus ! Je recommande vivement, car pour moi c’est une source de révélation ! Encore un grand merci !
Génial ! Bravo à toi pour ce moment de connexion avec ton être profond et cette magnifique qualité d’écoute. Notre cœur sait ce qui est bon pour nous. Notre intuition est notre plus fidèle alliée. Nos rêves, nos émotions et les signaux de notre corps nous indiquent ce qui est juste pour nous. Personne ne le sait mieux que nous même ! Merci beaucoup pour cet inspirant partage
Merci beaucoup pour ce beau message ! Tout cela a été possible grâce à toi , merci à nous ! 🙂
Merci pour ce partage d’un peu d’intimité… Ce récit est très bien écrit, je n’en ai pas lâché une miette .
les choix, ah, que c’est difficile de les faire !
Les rêves nous montrent e chemin… ou pas. Encore une histoire de choix : les écouter… ou pas.
Merci ! Je suis ravie de savoir mon article captivant à tes yeux ! Ta conclusion est très juste !
Merci pour ton partage sincère 😉 !